Instagram ou plutôt InstaLIE.

Qu’il est bon de vivre dans un monde ou tout est accessible aujourd’hui, n’est-ce pas?

De pouvoir vivre le quotidien de Kim Kardashian posant nue , Beyoncé sur scène et Rihanna ventant sa marque de maquillage accessible à toutes et à tous.

Quel bonheur de suivre l’actualité de nos stars préférées à travers des photos tellement parfaites que l’on envie secrètement.  Alors pourquoi ne pas essayer de vivre la vie de star de la même façon « à travers les réseaux sociaux »?. Oui oui , j’ai dis à travers les réseaux sociaux. POURQUOI? Parce que tout simplement, la tendance qui se dégage aujourd’hui des réseaux sociaux tels que instagram, est celle de ce que j’appelle la « FAKE LIFE ».

DEFINITION DE LA FAKE LIFE:  S’INVENTER UNE VIE POUR SE DONNER UN GENRE.

Malheureusement ce fléau international frôle l’absurdité et du coup vos chances de réellement connaitre une personne sont réduites à néant, mais bon faut positiver, vous pourrez cramer vos amis s’ils sont victimes de la FAKE LIFE ATTITUDE. Cependant, une question me trotte l’esprit : Pourquoi les gens s’inventent donc des vies? Bah en fait, après toutes mes tentatives pour résoudre le mystère j’ai peut-être une réponse à cette tendance mythomane . La réponse? La pression. La pression pour la simple et bonne raison que dès que vous vous connectez le matin pour voir un peu ce qui se trame sur les réseaux, vous tombez nez à nez avec une photo d’une nana  auto bronzée avec des cheveux brushingué qui fait semblant de manger une glace sur une plage des Bahamas . Et comment vous savez qu’elle est aux Bahamas? Bah parce qu’elle s’est taguée bien évidemment. Et donc vous , qui êtes au lit, il vous reste encore 10 minutes pour vous doucher, vous habiller et prendre le métro pour ne pas attendre le prochain et être en retard de 10 minutes.Vous, qui devez affronter les 5 degrés pour aller travailler jusqu’à  19h, Vous avez la haine. Vous commencez à: psychoter,  vous poser des questions telles que: « Pourquoi je ne suis pas en vacances? Comment elles font toutes ces nanas pour être H24 en vacances? » . Oui, parce qu’en fait la nana que vous suivez sur les réseaux sera à Cancun dans quelques jours et elle vous fera partager ses vacances à travers une photo de cocktail de bienvenue (#goodvibes #vacacciones #love #sun et blablabla) . Et pendant ce temps là, vous commencez à analyser votre vie et du coup, vous allez forcément vous comparer aux autres, ceux qui vous entourent et vous mettre à penser que tout le monde sur cette terre vit mieux que vous . Alors ce que vous allez faire, c’est qu’en sortant de la maison , après avoir passé encore une fois une sale journée mal rémunérée , vous irez prendre un verre, seul ou avec ce collègue avec qui vous n’entretenez pratiquement aucun lien amical , vous ferez exactement comme cette nana d’instagram , à votre niveau. Vous irez poster la photo de votre cocktail qui vous a coûté cher pour rien ; avec des hashtags complètement bidons du type:  #friends #afterwork #goodlife . Vos Fake friends likeront votre mythomanie, parce qu’en réalité ils font la même chose que vous . D’ailleurs vous prévoyez de vous voir ce week-end pour vous inventer une vie sociale ensemble, alors qu’à la base, vous étiez en froid à cause d’un parapluie. En tout cas, les 15 Euros de cocktail ont servi à vous sentir mieux. Remarque, c’est plus économique que de consulter un psychologue pour soigner votre dépression . 😉

Bisous mes faux amis.

NOTABENE: SECOND DEGRE OBLIGE .

10 réflexions sur « Instagram ou plutôt InstaLIE. »

  1. contenu uniforme et intéressant. j’ai pris du plaisir à lire cet article. Le style d’écriture est adapté au sujet, ce qui a rendu l’article agréable à lire.

    J’aime

  2. C’est une triste réalité ! Fakelife fake friends. On se demande ce qui est vrai ?
    C’est pour cella que la France est le leader des psychotropes.
    Article tres realiste digne du new york times
    Bonne continuation

    J’aime

  3. Félicitations
    Le sujet mérite d’être lu et c’est notre cas d’aujourd’hui malheureusement
    aujourd’hui nous sommes otage de cette vie virtuelle
    Merci pour un joli thème et une expression dans le niveau
    Plus d’excellence

    J’aime

    1. Merci beaucoup latifa! Au plaisir de vous relire!

      J’aime

  4. Bien rédigé 🙂
    C’est juste ce que vous venez de dire , il faut leur trouver une solution pour les sauver.
    Bon courage pour la suite. Bravo 🎉

    J’aime

  5. Article intéressant… malheureusement ca demeure toujours…. merci d’avoir évoqué ce sujet.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close